Votre matériel multimédia est en fin de vie. La société de consommation vous pousse à sauter la « case réparation ». Sachez que Smart Corner maîtrise les techniques de la micro soudure permettant de régénérer un smartphone, un Mac, un Ipad ou une console de jeu en un tour de main précis et significatif.

 

La micro soudure en quelques phrases

   La micro soudure est une technique de brasage qui à l’aide d’une pâte permet de souder et fixer les composants électroniques d’une carte mère. Cette méthode s’applique à l’aide d’un poste à air chaud accompagnée du fameux « fer à souder » sans lequel l’opération est obsolète. Elle nécessite beaucoup de minutie et d’expérience pour éviter une surchauffe prononcée des circuits aboutissant à la fonte des composants et par conséquent à la multiplication d’autres pannes sur les appareils concernés.

Un service méconnu mais à terme bénéfique

  La micro soudure est un service rare dans l’électronique que les réparateurs mobiles s’empressent de développer à toute vitesse. Pourtant, elle est une jeune dame en devenir dont la célébrité est limitée pour ne pas freiner le rythme accélérée des ventes de mobile en France. Fontaine de jouvence à l’état pur, ce procédé permet d’obtenir  un Iphone reconditionné que vous auriez tout simplement décider de jeter à la poubelle au lieu de le laisser dans un endroit de collecte ou de venir taper à la porte d’un réparateur agréé.

Smart Corner: partisan de la résurrection mobile

   Pour Smart Corner, la microsoudure est un gage de qualité qui permet d’être reconnu en tant qu’acteur de l’économie solidaire. Cette technique évite à la clientèle de racheter à outrance et permet de sauvegarder le pouvoir d’achat. Effectivement, cette opération a bon dos. Elle peut faire économiser jusqu’à 70% du prix d’un nouveau smartphone en réutilisant un matériel que les grands groupes de la téléphonie souhaiteraient voir tomber aux oubliettes au profit d’un autre.

Comment reconnaître les symptômes du dysfonctionnement d’une carte mère ?

Vous avez bien saisi que la micro soudure consiste à réparer les composants de la carte-mère. Aujourd’hui, l’essentiel de notre activité concerne les smartphones. Si ces derniers ne chargent pas, sont victimes de court-circuit, n’ont plus de tactile, d’affichage ou de réseau, c’est certainement que carte-Maman perd la boule.

Quels sont nos tarifs en vigueur à ce jour?

   A ce jour, Smart Corner pratique trois formules dont le détail apparaît ci-dessous:

•59 euros pour une opération de micro soudure lecteur sim et connecteur sur tous les mobiles hors vitre collée.
•79 euros pour la même prestation concernant un mobile vitre collé
•99 euros pour une microsoudure de carte mère Iphone.

  Notre enseigne est référente pour cette prestation de service. Pour voir le travail réalisé en vidéo, cliquez ici.