L’achat mobile n’est pas une chose moindre.

NFC, 4G LTE, baseband, bande passante, megapixels, technologie IPS, écran AMOLED à double transistors ou encore revêtement oléophobe…. Le consommateur est submergé par une série d’information et ne sait plus où donner de la tête.

Encore faut-il savoir les décrypter et en connaître le sens?

Le choix est tellement vaste qu’il est facile de s’y perdre telle une aiguille dans une botte de foin.

 

Recommandations en matière d’achat mobile

 En réalité, il n’existe pas de bon ou mauvais smartphone et la préoccupation principale n’est pas forcément le budget en matière d’achat mobile.Par définition, un mauvais smartphone est essentiellement un téléphone qui n’est pas adapté aux besoins du consommateur. D’où la nécessité de joindre l’agréable à l’utile.

 En tant que réparateur multi-marque, Smart Corner se permet de donner son avis technique sur le vecteur fiabilité/prix concernant l’achat mobile.

   Prenant position dans le cadre de notre métier, force est de constater que les acheteurs négligent d’entrée le critère « réparation ». Il est logique que lorsqu’on effectue un achat, on ne se concentre pas du tout sur ce petit détail.

Oui mais voilà, un accident est si vite arrivé !

D’après une récente étude, les français passe plus de 4 heures par jour sur leurs écrans mobiles. Alors, à la suite d’une petite maladresse, une soirée un peu trop arrosée ou simplement par manque de chance, votre téléphone pourrait éprouver la nécessité d’un petit lifting et la facture pourrait être salée…

 

Samsung Galaxy: facture salée ou sucrée?

 

 Le remplacement d’écran représente l’opération la plus fréquente pour les samsung galaxy. Malheureusement, le coût de la réparation n’est pas bon marché et dépasse souvent la valeur commerciale du téléphone.

Pourquoi est-ce si cher ?

Tout simplement parce qu’il n’existe pas de pièce générique Samsung. L’écran posé est obligatoirement d’origine (OEM). Ce qui génère une augmentation considérable de l’addition.

 Dans le même ordre d’idée, les connecteurs de charge connus pour leur fragilité sont sujets au même souci de tarif.
Pour cette opération délicate, le technicien doit d’abord parvenir à séparer l’écran de châssis sans le casser. Chose quasi impossible pour la plupart des centres de réparation car l’écran ne faisant que quelques millimètres d’épaisseur est solidement fixé au châssis. Il se brise à la moindre imprécision. C’est pourquoi le remplacement de ce petit connecteur avoisine souvent les 200 euros. En effet, le technicien doit remplacer l’écran en cas de casse.

 Il est d’ailleurs monnaie courante que les clients refusent la réparation et se redirige vers l’option achat mobile.

 

«  Exception faite chez Smart Corner »

Cette réparation est traitée dans nos locaux sans risque et sans surcoût pour un montant de 70 euros Samsung dernière génération inclus.

Apple: un rapport réparation qualité/prix convenable

 

  Contrairement aux idées reçues, Apple est la marque disposant du meilleur rapport réparation/prix. En effet, de nombreuses pièces adaptables inondent le marché favorisant ainsi baisse du coût des réparations.

  Chez Smart Corner, le client a le choix entre un écran original (OEM) ou un modèle compatible. En effet, notre crédo nous pousse à ouvrir le marché de la réparation mobile à tous.

  A titre d’exemple et à gamme équivalente, voici le coût d’une réparation d’écran entre les deux géants de la téléphonie mobile :
89€ ttc pour l’Iphone 6 contreSamsung contre 199€ ttc pour le Samsung Galaxy S6

Huawei: la flèche montante actuelle

 

Depuis 2012, l’achat mobile affichent la tendance suivante : Apple recule, Samsung s’éloigne, Huawei décolle.
Notre intérêt se porte naturellement sur cette marque en plein essor.Le géant chinois est, à ce jour, est troisième du podium pour la vente mondiale de téléphone  derrière Apple et Samsung.

  Il propose des produits parmi les plus performants et fiables du marché.
Modèle phare de la marque: le Ascend P9, est doté d’un écran Full HD (très haute résolution) de 5,2 pouces et équipé d’un double objectif de 16 Méga pixels Leica Vario Elmar qui ravira les amoureux de la photo. Il dispose par ailleurs, d’une qualité de finition assez incroyable.

Côté réparation, il faut compter 139 euros pour le remplacement de l’écran original (OEM).

Vous retrouverez ce petit bijou en vente chez Smart Corner au  prix de 279 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *