Il subsiste un virus dans le secteur de l’High Tech et du numérique : « l’obsolescence programmée ». Smart Corner met tout en œuvre pour lutter contre cette pratique en agissant en faveur du reconditionnement mobile.

L´obsolescence programmée alimente la surconsommation et la surproduction d’appareils électroniques (mobile, ordinateur, imprimante…) pour dynamiser artificiellement les ventes. Les opérateurs l’ont bien saisi. Les renouvellements de forfait mobile  engage les clients sous 24 mois (durée de vie estimée d’un smartphone sans réparation mobile).
Juger peu éthique, ce fléau de premier rang fait l’objet de critiques dans la presse. Il est devenu le combat numéro un de Smart Corner.

Minimisons l’impact sur l’environnement

 

Les réparateurs mobiles ont un grand rôle à jouer dans ce domaine. En effet, la vie réduite de ces produits manufacturés affecte lourdement l’environnement.  L’accroissement des déchets, la pollution des sols, le gaspillage d’énergie et de matières premières sont les principales conséquences de ce poison électronique.

L’empreinte écologique de ces déchets est par ailleurs très élevée. En effet, l’aluminium, le plomb, le mercure, le lithium ou le cuivre sont considérés comme des métaux lourds.

 

Reconditionnement mobile ou recyclage des pièces détachées

 

Le reconditionnement mobile a donc son rôle à jouer pour minimiser ces impacts d’ordre environnementaux. Il permet de récupérer des pièces viables et de redonner vie à des smartphones loin de signer leur arrêt de mort. Les pièces jugées vétustes ou inutiles passent quant à elles par la case recyclage. Cette action permet de contrôler la gestion des déchets électroniques.

A ce sujet, notre boutique se fait un devoir de conseil et de bon élève. En tant que réparateur expert, Smart Corner est à même de conseiller sur la fiabilité des modèles d‘iPhone reconditionné, PC ou tablettes pour vos futurs achats.
Notre enseigne propose au public des gammes de smartphone faisant l’objet de reconditionnement mobile dont les marques et modèles sont garantis et digne de confiance.

 

Halte aux jugements de valeur

 

Un discours révoltant revient en boucle concernant les pannes: «  c’est irréparable » ou « problème carte mère, je ne peux rien faire ».  Chez Smart Corner, un produit en panne a 85% de chance de redevenir usuel.

L’objectif principal consiste à lutter contre l’idée que le consommateur soit enclin à racheter un produit plutôt qu’à le réparer (en cause: les délais et les coûts).

C’est pourquoi Smart Corner privilégie la qualité au rendement ainsi que la satisfaction-client à la surconsommation.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *